Adoptions en Angleterre

Publié le par blandette

"Les couples homosexuels, ainsi que les couples non mariés, peuvent désormais adopter ensemble un enfant en Angleterre et au pays de Galles, avec l'entrée en vigueur, vendredi 30 décembre, d'une loi qui fait de la Grande-Bretagne l'un des pays les plus libéraux au monde en la matière."

LEMONDE.FR | 30.12.05 |

 

Voici enfin un mouvement qui, on pourrait dire, va "dans le bon sens". Les homosexuels ont plus de liberté et ont des chances de ne plus rester des "bêtes de cirque méprisées"...Mais il est vrai (comme le fait remarquer "anonyme" dans son commentaire) qu'on peut se demander quelles réactions vont avoir les gens face à des 'familles' d'homosexuels et comment l'enfant va être perçu par les autres. Il est certain qu'il ne sera sûrement pas facile pour un petit gamin de dire "moi j'ai deux papas" ou "j'ai deux mamans". Malheureusement c'est comme ça et les gens sont trop conservateurs (je m'entend sur ce terme) et manquent tellement de tact qu'il sera difficile pour un enfant d'une part adopté et d'autre part qui n'a pas une famille dans la norme de se faire accepter. Alors ça va stagner, puisque tout naturellement les éventuels parents adoptifs n'oseront pas prendre le risque de rendre un enfant malheureux, ou ceux qui le prendront seront regardés de tous côtés et le regretteront.

En bref les normes de la société empêcheront son développement. Du moins pendant plusieurs années, car il y a encore de nombreux progrès à faire...C'est dommage car il est difficile de sortir de ce cercle viscieux.

Publié dans Mes idées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'avoue que je suis encore assez septique en ce qui concerne l'adoption d'enfants par des couples homosexuels : je suis tout à fait pour le mariage car ils ont le droit de manifester leur amour comme les autres lequel est aussi véridique que celui de n'importe qui mais en ce qui concerne l'adoption, il y a quand même une autre personne qui entre en jeu :l'enfant. Je ne pense pas que les mentalités aient encore assez évoluées pour qu'un enfant adopté par un couple homosexuel soit accépté comme les autres. Bien sûr, vous me direz que ce n'est pas en refusant une loi comme celle-ci qu'on changera ces mentalités mais c'est quand même dangereux pour un enfant qui sera peut etr victime de discrimination et de moqueries. De plus, les enfants adoptés sont souvent des enfants ayant une situation familiale déjà compliquée.
Répondre