Le Duel

Publié le par blandette





31,11%&&&&&25,83%

Ca y est, c'est fait. On connaît enfin véritablement les deux candidats qui vont s'affronter (je pèse mes mots) le 6 mai et qui seront finalement départagés par les électeurs. Un second tour Sarkozy / Royal. Inutile d'indiquer ma préférence. On verra bien comment ils vont mener leur "post-campagne". Un seule chose est sûre : Bayrou, avec 18,5 % des voix, va peser dans tout ça.

Point positif : Le Pen s'est ramassé comme il faut. 11 %, c'est encore trop, mais ce ne sont pas ses 16 % de 2002.



Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Sego était sur la 2 dans un débat avec Arlette Chabot ("à vous de juger") dans lequel j'ai trouvé qu'elle avait plutôt bien parlé mais c'est le débat Sarko/Sego qui fera à mon avis pencher la balance.<br /> Je doute que Bayrou donne son opinion sur l'un ou sur l'autre mais je pense qu'une bonne partie des voix lui étant destinées au 1er tour iront du côté à Sego dans la mesure où son programme se rapproche plus de celui de Sego que de celui de Sarko (esperons juste que pour une fois, je ne me plante pas).
Répondre
B
Moi aussi j'espère que bon nombre d'électeurs votant Bayrou au premier tour voteront Royal au deuxième. Il y en a beaucoup qui ont voté Bayrou pour barrer la route à Sarkozy, on peut donc espérer. Reste à savoir si ça suffira...Le problème c'est que Royal n'a plus aucune réserve de voix car elle a tout épuisé dès le 1er tour avec son TSS (tous sauf sarko). Croisons les doigts !
L
Un deuxième tour entre une candidate et un...heu...un "candidat dictateur néonazie???" et encore, mes mots sont-ils pesés?. A tous les électeurs centriste n'ayer pas peur du petit vicieu et perfide qu'est Sarkozy, n'hésiter pas , votez Ségo.
Répondre
B
Si justement, ayez peur du petit vicieux : votez Royal ! ;-)TSS !